Nouvelle machine > Plieuse TrumaBend V170

Une technique d’avenir

Qualité, flexibilité et productivité, ce sont là autant d’exigences auxquelles votre production doit répondre et vos procédés d’usinage de la tôle s’y adapter. Les presses-plieuses TRUMPF sont le complément idéal pour votre production. Les TrumaBend de la série V correspondent exactement à vos aspirations.

Un concept de machine innovant – des temps de cycles réduits de 30%

Un concept de machine innovant, développé avec la précision TRUMPF, ainsi qu’un nouveau système d’entraînements permettent de réduire le temps de cycle des TrumaBend de la Série V de 30% : une descente et une remontée rapides du coulisseau à 220 mm/s – mais TRUMPF vous propose encore plus !

Ce qui est le plus frappant dans les changements effectués sur les TrumaBend de la série V, c’est la nouvelle architecture d’entraînement du coulisseau. Quatre vérins de diamètre plus faible remplacent les deux vérins volumineux des anciennes générations. Ils permettent un champ d’action plus grand devant la machine et une transmission optimale de la puissance. Ce sont là les conditions idéales requises pour le pliage de tôles de grandes dimensions ou de fortes épaisseurs, mais aussi pour le pliage de grandes longueurs avec des angles fermés.

Le bâti de la machine à très faible contrainte thermique assure une qualité de pièce optimale, et ce du premier au dernier pli: L’effet combiné des servovalves à déclenchement précis, le déplacement du coulisseau mesuré de façon centrée, la compensation de déformation du bâti indépendante de la température et la synchronisation avec le contrôleur d’angle ACB fonctionnent de façon infaillible. Une qualité de pliage constante en découle.

L’utilisation d’un nombre important d’outils de pliage rend possible la réalisation de multiples géométries et assure un usinage limitant au maximum les marques de pliage et les reprises de pièces. Les produits design en métal de grandes dimensions peuvent être intégrés, sans problème, dans la ligne de production.

Un mode opératoire optimisé La commande numérique TRUMPF

La commande numérique TRUMPF, objet d’une récente mise au point, offre des temps de réglage et de préparation optimisés. Par un dialogue interactif, elle vous assiste, pas à pas, tout au long de la programmation. En un tour de main, le nouveau programme peut être exécuté. Cela procure un maximum de flexibilité.

De plus, la commande numérique TRUMPF est un système ouvert. Il est possible de la connecter à un réseau informatique, afin de télécharger des programmes ou des fichiers de pièces dessinées.

Accessibilité et encombrement

Les conditions d’implantation dans les établissements ont été particulièrement prises en considération dans la nouvelle conception de la TrumaBend série V. Un rideau métallique de faible encombrement remplace les portes. Ainsi, l’accès à la machine est facilité et sa surface d’implantation est réduite.

Cette construction a permis d’aménager des surfaces de stockage et des espaces de rangement destinés à l’opérateur.

2016-10-12T17:39:00+00:00